Comment l’exposition France Running Show est née.

Comme toutes les belles histoires; tout commence par une passion.

Mike Seaman habite à Londres en Angleterre et organise des salons depuis plus de 16 ans.

Coureur passionné, il a très tôt compris les bienfaits d’enfiler ses baskets et ne manque jamais une occasion d’aller courir; que ce soit le matin, pendant la pause déjeuner, le soir, qu’il vente ou qu’il pleuve (il habite l’Angleterre quand même!).

Au-delà d’une discipline sportive, la course à pied avait, petit à petit, pris une part importante dans son style de vie, lui permettant de retrouver son équilibre, surtout après une journée stressante ou un week-end trop intense (Mike est père de deux très jeunes enfants qui savent très bien l’occuper!)

Création du concept. Une petite idée qui deviendra très grande!

C’est après avoir couru son premier marathon que l’idée d’un événement autour du running vient à Mike. L’inspiration lui est venue au moment de recueillir son dossard la veille du départ, en se rendant à l’événement organisé en annexe de la course avec des milliers d’autres coureurs. La course étant à ce moment l’unique priorité dans sa tête; Mike n’a donc pas pu profiter de cet événement organisé autour de cette compétition. De plus, il avait déjà choisi tout son équipement et établi son plan d’entraînement en s’informant des mois à l’avance; il ne voyait donc pas les avantages que pouvait présenter un événement si proche de la compétition.

Estimant que ce salon représentait une occasion manquée pour lui mais également pour la communauté des runners, une question restait fixe dans son esprit: ne serait-il pas plus propice qu’un événement autour du running se tienne quelques mois avant le début de la saison des courses? Les runners pourraient se servir de cette plateforme afin de s’équiper et de préparer leur plan d’entraînement.

Au cours des sept prochaines années, Mike va concevoir l’événement running idéal dans sa tête.

Il se déroulerait au bon moment de l’année, serait la plus grande vitrine dédiée au running où prendre ses différents équipements et serait une inépuisable source d’informations, de conseils et d’inspirations prodigués par des experts du secteur, les meilleurs athlètes mais également des personnes avec de belles expériences running.

Découvrir. Apprendre. S’améliorer.

Plus qu’une idée, ces trois mots devinrent vite une évidence.
Le National Running Show était né.

2018; premier salon « The National Running Show » au Royaume Uni

La première édition du salon fût organisée en janvier 2018 au NEC de Birmingham, en Angleterre. Le succès fût immédiat! 140 exposants pionniers, de très grands noms du running contribuants et plus de 10,000 visiteurs au rendez-vous. Le public fît la queue sur près d’un kilomètre afin d’accéder à l’événement: pari réussi!

Maintenant dans sa 3ème année; le National Running Show compte désormais 370 exposants, 40,000 visiteurs uniques et plus de 100 ambassadeurs qui soutiennent activement le salon.  Celui-ci compte désormais deux rendez-vous annuels avec Birmingham en janvier mais également Londres en juin.

En 2021, cap sur la France!




Recevoir notre newsletter

Rejoignez la communauté de 51 000 running lovers en vous inscrivant à la Newsletter France Running Show !

  • Infos et bon plans
  • Offres spéciales et promotions
  • Intervenants et experts
  • Animations de l’événement
  • Et bien d’autres surprises !
S’inscrire Devenir partenaire